• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Montceau-les-Mines : deux hommes ont été emprisonnés pour assassinat

La ville de Montceau-lès-Mines, en Saône-et-Loire
La ville de Montceau-lès-Mines, en Saône-et-Loire

Deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et écroués suite au décès d’un quadragénaire. La victime, qui appartenait à la communauté des gens du voyage, a succombé à ses blessures dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 août 2015.

Par B.L.

Que s’est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche ?

Un homme âgé de 48 ans, blessé par balles et à l'arme blanche, avait été déposé aux urgences de l'hôpital de Montceau-les-Mines au milieu de la nuit. Il était décédé peu de temps après.

Deux frères s’étaient présentés au commissariat de Montceau dimanche pour dire qu'ils "n'avaient rien à voir avec cette agression".
Les deux hommes avaient été placés en garde à vue. A cette occasion, les deux quinquagénaires ont reconnu des "différends" avec les proches de l'homme tué. Ils ont été mis en examen pour assassinat. Un juge de la détention et des libertés a ensuite décidé de les faire incarcérer en fin d'après-midi.

Le frère de la victime avait aussi été entendu. L’homme avait déposé son frère à l'hôpital en expliquant au personnel que son frère et lui avaient été agressés par deux personnes, lors d’un guet-apens.
Sa garde à vue a été levée depuis hier soir et aucune charge n’a été retenue contre lui.

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus