• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Montceau-les-Mines : les “gilets jaunes” du Magny s'installent sur l'ancienne aire des gens du voyage

Le campement des "gilets jaunes" du Magny en décembre 2018, avant son démantèlement. / © France 3 Bourgogne
Le campement des "gilets jaunes" du Magny en décembre 2018, avant son démantèlement. / © France 3 Bourgogne

Sur demande des autorités, les "gilets jaunes" du lieu-dit Le Magny à Montceau-les-Mines ont démonté leur campement cette semaine. Ils vont désormais s'installer à quelques centaines de mètres, sur l'ancienne aire des gens du voyage.

Par M. F.

Les "gilets jaunes" de Montceau-les-Mines, installés au lieu-dit Le Magny près de l'échangeur d'accès à la RCEA, déménagent.

Cette semaine, sur demande des autorités, ils avaient démonté leur campement. Une demande avait été déposée à la mairie de Montceau-les-Mines jeudi pour déménager à quelques mètres de là, sur l'ancienne aire des gens du voyage. La municipalité les a autorisés à s'y installer.

Pierre-Gaël Laveder, qui se charge de la communication des "gilets jaunes" du Magny, partage sur son compte Twitter ce vendredi un cliché du camp du Magny, désormais nettoyé.
 

Comme l'indique le JSL, il n'est plus question désormais de campement. Les "gilets jaunes" du Magny se sont engagés auprès de la mairie à limiter leur présence sur place à un "point de contact". Pas question donc de constructions sur les lieux, ni de feux. Ils pourront cependant, selon le quotidien, installer une caravane et des barnums pour s'abriter.

La maire Les Républicains de la commune, Marie-Claude Jarrot, a fait savoir par communiqué qu'elle allait rencontrer les "gilets jaunes" de Montceau samedi 26 janvier à 14h au gymnase du collège Saint-Exupéry de la ville à leur demande.
 
Trois questions à Pierre-Gaël Laveder

A lire aussi

Sur le même sujet

Montceau-les-Mines : les gilets jaunes organisent une chaîne humaine

Les + Lus

Les + Partagés