Montceau-les-Mines : les "gilets jaunes" du Magny s'installent sur l'ancienne aire des gens du voyage

Sur demande des autorités, les "gilets jaunes" du lieu-dit Le Magny à Montceau-les-Mines ont démonté leur campement cette semaine. Ils vont désormais s'installer à quelques centaines de mètres, sur l'ancienne aire des gens du voyage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les "gilets jaunes" de Montceau-les-Mines, installés au lieu-dit Le Magny près de l'échangeur d'accès à la RCEA, déménagent.

Cette semaine, sur demande des autorités, ils avaient démonté leur campement. Une demande avait été déposée à la mairie de Montceau-les-Mines jeudi pour déménager à quelques mètres de là, sur l'ancienne aire des gens du voyage. La municipalité les a autorisés à s'y installer.

Pierre-Gaël Laveder, qui se charge de la communication des "gilets jaunes" du Magny, partage sur son compte Twitter ce vendredi un cliché du camp du Magny, désormais nettoyé.
 


Comme l'indique le JSL, il n'est plus question désormais de campement. Les "gilets jaunes" du Magny se sont engagés auprès de la mairie à limiter leur présence sur place à un "point de contact". Pas question donc de constructions sur les lieux, ni de feux. Ils pourront cependant, selon le quotidien, installer une caravane et des barnums pour s'abriter.

La maire Les Républicains de la commune, Marie-Claude Jarrot, a fait savoir par communiqué qu'elle allait rencontrer les "gilets jaunes" de Montceau samedi 26 janvier à 14h au gymnase du collège Saint-Exupéry de la ville à leur demande.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information