Montceau-les-Mines : de nouvelles voitures ont été incendiées

Environ 20 véhicules avaient été incendiés dans la nuit de vendredi dans le Bassin minier. Samedi soir, six nouvelles autos sont parties en fumée dans le quartier du Bois du Verne, à Montceau-les-Mines.
 
Image d'illustration
Image d'illustration © Arnaud Beinat/MaxPPP
Les pompiers de Saône-et-Loire étaient déjà intervenus pour de nombreux incendies de voitures dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 novembre 2018 dans le Bassin minier.

Une concession automobile BMW avait notamment été incendiée, suite à un rodéo entre la police et les occupants d’une auto.
Des hommes cagoulés s'étaient introduits dans le garage pour mettre le feu à une BMW placée en fourrière. Les flammes s'étaient propagées aux autos garées à côté. Le garagiste avait alors déposé le véhicule brûlé devant la mairie de Montceau-les-Mines pour dénoncer la multiplication des incendies dans le secteur.

Des autos incendiées sur un parking 


Quelques heures après cet événement, de nouveaux véhicules ont été brûlés. Les pompiers ont été appelés dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h30 du matin. Cette fois, ce sont six voitures qui ont été incendiées, ont-ils déclaré à France 3 Bourgogne.

Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit sur un parking public, situé impasse Louis Jouvet. Une quinzaine de soldats du feu ont été dépêchés sur place.

Marie-Claude Jarrot, la maire LR de Montceau-les-Mines, était aussi sur les lieux. Interrogée sur les nombreux incendies recensés dans la commune depuis des mois, elle a expliqué qu'ils étaient dus à "un certain nombre de jeunes, de très jeunes entre 14 et 15 ans qui ont été arrêtés et mis en centre éducatif fermé".  



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie