Montceau-les-Mines : de nouvelles voitures ont été incendiées

Environ 20 véhicules avaient été incendiés dans la nuit de vendredi dans le Bassin minier. Samedi soir, six nouvelles autos sont parties en fumée dans le quartier du Bois du Verne, à Montceau-les-Mines.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les pompiers de Saône-et-Loire étaient déjà intervenus pour de nombreux incendies de voitures dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 novembre 2018 dans le Bassin minier.

Une concession automobile BMW avait notamment été incendiée, suite à un rodéo entre la police et les occupants d’une auto.
Des hommes cagoulés s'étaient introduits dans le garage pour mettre le feu à une BMW placée en fourrière. Les flammes s'étaient propagées aux autos garées à côté. Le garagiste avait alors déposé le véhicule brûlé devant la mairie de Montceau-les-Mines pour dénoncer la multiplication des incendies dans le secteur.

Des autos incendiées sur un parking 


Quelques heures après cet événement, de nouveaux véhicules ont été brûlés. Les pompiers ont été appelés dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h30 du matin. Cette fois, ce sont six voitures qui ont été incendiées, ont-ils déclaré à France 3 Bourgogne.

Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit sur un parking public, situé impasse Louis Jouvet. Une quinzaine de soldats du feu ont été dépêchés sur place.

Marie-Claude Jarrot, la maire LR de Montceau-les-Mines, était aussi sur les lieux. Interrogée sur les nombreux incendies recensés dans la commune depuis des mois, elle a expliqué qu'ils étaient dus à "un certain nombre de jeunes, de très jeunes entre 14 et 15 ans qui ont été arrêtés et mis en centre éducatif fermé".  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information