Saint-Vallier : un homme est mort après avoir été battu, l'auteur des coups a été mis en examen

Un habitant de Saône-et-Loire est mort ce week-end des suites de coups portés par un autre homme, à Saint-Vallier, tout près de Montceau-les-Mines. L'auteur présumé des faits a été placé en garde à vue et mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans la cour d'une maison du quartier des Goujons de Saint-Vallier (Saône-et-Loire) que le drame s'est déroulé dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 octobre 2018. Vraisemblablement, c'est une dispute entre deux hommes qui a dégénéré.

"Je suis sortie et j'ai entendu un homme qui gueulait, témoigne une voisine. Je suis rentrée chez moi pour regarder ce qu'il se passait. J'ai vu que ça se bagarrait très fort. On a vu un homme à terre, il continuait à le rouer de coups. On a entendu la dame dire qu'il ne respirait plus. Elle s'est mise à hurler, à pleurer."
 


La victime, âgée d'une trentaine d'années, habitait Montceau-les-Mines. 
L'auteur présumé des violences a été placé en garde à vue au commissariat de Montceau. 


 

L'enquête se poursuit

Selon les premiers éléments de l’enquête, une tentative d’étranglement lors de l’altercation a pu contribuer au décès de la victime.

Le parquet de Chalon-sur-Saône est saisi de l'affaire. Une information judiciaire a été ouverte et un juge d'instruction a été nommé lundi 8 octobre. 

L’auteur a été mis en examen pour coups mortels, violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il a été placé sous contrôle judiciaire et laissé en liberté, mais le ministère public a fait appel de cette décision.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information