Saône-et-Loire : la maire de Montceau-les-Mines donne son parrainage à... Alain Juppé

© Romy HO-A-CHUCK / France 3 Bourgogne
© Romy HO-A-CHUCK / France 3 Bourgogne

Marie-Claude Jarrot, la maire LR de Montceau-les-Mines a annoncé ce mercredi qu'elle avait donné son parrainage pour l'élection présidentielle à Alain Juppé, candidat malheureux de la primaire de la droite en novembre dernier.

Par M. F. avec AFP

La maire Les Républicains de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), Marie-Claude Jarrot, a annoncé ce mercredi 1er mars avoir envoyé au Conseil Constitutionnel son parrainage pour Alain Juppé, et non François Fillon.

Cette annonce intervient quelques heures après le maintien par François Fillon de sa candidature à l'Elysée malgré sa prochaine mise en examen. Mais "la décision était prise dès hier soir", a assuré Marie-Claude Jarrot, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

"Ce que je souhaite, c'est que ma famille politique gagne. Et je pense qu'on ne met pas toutes les chances de notre côté", a-t-elle ajouté.

Recueil des parrainages jusqu'au 17 mars

La maire de Montceau-les-Mines, qui ne se prononce pas sur l'éventualité d'un retrait de François Fillon, ne l'exclut pas pour autant. "Ce serait trop bête qu'Alain Juppé n'y aille pas pour une histoire de signature".

Les candidats ont jusqu'au 17 mars pour recueillir les 500 signatures d'élus indispensables pour valider leur candidature.

La décision de Marie-Claude Jarrot imite ainsi celle du sénateur LR de l'Hérault Jean-Pierre Grand prise la veille. Il avait invité mardi "le plus grand nombre" de maires "conscients des dangers qui rôdent pour la démocratie et nos institutions à refuser l'aventure politique" et à suivre son exemple "en formalisant leur parrainage au nom d'Alain Juppé".

Saône-et-Loire : la maire de Montceau-les-Mines donne son parrainage à... Alain Juppé
Marie-Claude Jarrot, la maire LR de Montceau-les-Mines a annoncé ce mercredi qu'elle avait donné son parrainage pour l'élection présidentielle à Alain Juppé, candidat malheureux de la primaire de la droite en novembre dernier. - France 3 Bourgogne - Théo SOUMAN, Fanny BORIUS, Romy HO-A-CHUCK, Patrick JOUANIN

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marathon de Chablis : du monde pour la première édition

Les + Lus