L'entreprise Allioss, spécialisée dans les outils industriels, est implantée depuis plus de 30 ans en Saône-et-Loire. Cette PME familiale de 80 salariés a repris la partie usinage de la Sfar à Montchanin. Elle s'était dévoilée dans les tout derniers jours au tribunal de commerce.
Le site de l’ancienne Sfar reprend vie. Après deux mois d’inactivité, les machines se remettent en route, peu à peu. L’urgence pour les salariés repris est surtout d’assurer la maintenance. Objectif: parvenir à une pleine activité pour les prochaines semaines. "Les machines ont rouillé. Il a fallu tout remettre en état", précise Manuel Alves, chef d’équipe.
Avec ce nouveau site, Allioss ajoute une nouvelle corde à son arc: l’usinage de grande dimension pour des clients comme Areva ou Michelin, grâce un matériel très performant. L’activité de l’entreprise devrait ainsi faire un bon de 20%. La reprise ne s’est toutefois pas faite sans mal. Seuls 17 salariés ont été maintenus sur la cinquantaine qui travaillait sur le site.
