L’équipe de France des moins de 17 ans affrontait l’Angleterre au stade Jean-Laville de Gueugnon, en Saône-et-Loire samedi 22 avril 2017. Une rencontre internationale qui s'est conclue par la victoire des jeunes espoirs tricolores.
Ce n’est pas la première fois que le RC XV Charolais-Brionnais, club de promotion d’honneur de Saône-et-Loire, organise une rencontre internationale à Gueugnon.En février 2015 déjà, le club avait été chargé de l’organisation d’un match entre la France et l'Écosse, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans.
La Fédération Française de Rugby (FFR) et le Comité de rugby de Bourgogne ont décidé de renouveler leur confiance. Cette fois, ce sont les joueurs de l’équipe nationale des moins de 17 ans qui ont foulé la pelouse du stade Jean Laville face à des Anglais.
Les Bleus reviennent d’une tournée en Afrique du Sud. Ils affrontaient’Angleterre pour le dernier match de la saison. Gueugnon a particulièrement réussi à l'équipe de France qui a dominé ses adversaires 47 à 26.
@FFRugby #franceU17 pic.twitter.com/WYBx6nUPmx
— Gilles MEGE (@gillesmege) 27 mars 2017
La composition de l'équipe de France des U17
Le coup d’envoi de la rencontre avait été donné à 17 heures par l’arbitre Stéphane Coulon.La France avait choisi d’aligner l’équipe des U17 suivante :
Guillemin – Bertschy Grondin, Moefana, Renda, Fusier – (o) Gueho, (m) Viallard – Hamonou, Gue, Tardits – Vanverberghe (cap), Warion – Montagne, Duclieux, Eglaine
Remplaçants : Cazajous, Bordelai, Pacheco, Lalanne, Peysson, Dolhagaray, Espeut, Macia
Un match qu'on pouvait suivre en direct sur internet
France - Angleterre moins 17 ans par FFR