C'est inédit dans la région, le stade Jean Laville de Gueugnon va accueillir le Tournoi des 6 Nations des - de 20 ans. Le coup d'envoi du match entre la France et l'Écosse sera donné le 7 février 2015 à 20h55.
C'est une grande première, un match du Tournoi des 6 Nations des -20 ans va se dérouler en Bourgogne. C'est le stade Jean Laville de Gueugnon en Saône-et-Loire qui va accueillir les jeunes espoirs du rugby européen. Le coup d’envoi du match France/Écosse moins de 20 ans est prévue demain à 20h55. Le match sera même retransmis en simultané sur France 4.
Un honneur pour Gueugnon
Le RC XV Charolais-Brionnais, club de promotion d’honneur du Sud de la Bourgogne s’est vu confié fin 2014, l’organisation sur place de cette manifestation Internationale par la Fédération Française de Rugby (FFR) et le Comité de Bourgogne. La ville de Gueugnon a donc l'honneur de recevoir les espoirs du rugby français sur son territoire.Une semaine à Paray-le-Monial
Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 20 ans, leur manager Fabien Peloux, l'ancien capitaine de l’équipe de France et du Stade Toulousain et leurs entraîneurs, Olivier Magne et Gérald Bastide, ont déposé début février leurs valises pour une semaine à Paray-le-Monial afin de préparer dans des conditions optimales leur rencontre choc avec leurs homologues Écossais.#FranceU20 Les Bleus viennent d'arriver à Gueugnon pour le match de samedi! #FRAECO pic.twitter.com/6VCtSy9fgJ
— FFRugby (@FFR_officiel) 5 Février 2015
Jean-Pierre Bouillot, co-président du RC XV Charolais-Brionnais a été reçu par Murielle Rousselin, lors de notre émission Bourgogne Franche-Comté matin lundi 2 février 2015. Il explique notamment comment le club a pu obtenir l'organisation de cet événement exceptionnel :
" Nous nous étions portés volontaire pour cette organisation dès le mois de février 2014. C'est effectivement une très grosse organisation, tant au niveau financier qu'au niveau des responsabilités. La Fédération Française de Rugby avait d'abord confié cette organisation au comité de Bourgogne et nous avons ensuite hérité de celle-ci. (...)
Le stade Jean Laville a eu des manifestations sportives de football au temps où de Gueugnon jouait en Ligue 1
et ce stade qui compte 14 000 places, qui appartient à la ville de Gueugnon doit maintenant accueillir d'autres manifestations. Ce match d'envergure internationale est donc une excellente occasion."
Le magazine de France 2 "Rencontres à XV" est venu tourner en Saône-et-Loire. Voici un extrait du reportage diffusé le 1er février:
INFORMATIONS PRATIQUES
Réservation des places :
- www.ticketnet.com
- dans les Centres Leclerc participants
- possibilité d’achat au guichet
- 7 € la place
- placement libre