Alors que 11% des effectifs d'AREVA vont être supprimés en Saône-et-Loire, le groupe nucléaire français a discrètement fêté les 40 ans de son site historique de Saint-Marcel près de Chalon-sur-Saône. Environ un millier de salariés y travaillent au quotidien.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pas moins de 35 hectares… 39 000 mètres carrés d’ateliers. Des portiques capables de soulever jusqu’à 1000 tonnes.
Fabrication de réacteurs, de générateurs de vapeur, de cuves… avec ses impressionnantes infrastructures, l’usine Areva a très largement contribué à la construction des principaux éléments de nos centrales nucléaires.
Le site a été choisi à l’origine pour sa proximité des usines de métallurgie de Creusot et Loire, mais aussi de la Saône.
Framatome devenu ensuite Areva, s'est fait une renommée mondiale. Mais après une période de forte activité amorcée dans les années 70, le groupe a connu une baisse sévère du chiffre d’affaire, puis des pertes financières colossales qui ont conduit à la restructuration d’Areva.
Le carnet de commande n'est plein que pour les trois prochaines années. 175 postes vont disparaitre à Saint-Marcel à l'horizon 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité