Cet article date de plus de 5 ans

Saône-et-Loire : André Accary se dit « très positif » sur le projet de Center Parcs

Le président du département de Saône-et-Loire présentait ses voeux de début d’année à la presse ce mercredi 6 janvier 2016. Il a fait le point sur les dossiers encours et les projets de 2016.

Le budget ne sera voté qu’au mois de mars

Le budget du département de Saône-et-Loire ne sera voté qu’en mars à cause des négociations en cours entre les départements et l’Etat. Le manque à gagner pour la Saône-et-Loire entre la baisse des dotations et le manque de compensation est de 71 millions d’euros a expliqué André Accary (LR).

Une lutte contre la fraude administrative a été lancée

En moins de 2 mois, 110 signalements ont déjà été faits a indiqué André Accary et 54 amendes administratives, ce qui représente 27.000 euros de fraude.

Le très haut débit est « en cours »

Le département a mis 60 millions d’euros dans le développement du très haut débit, « j’aimerais que la région intervienne à la même hauteur » a déclaré le président de Saône-et-Loire.

Je suis "très positif" pour Center Parcs

Concernant le projet d’un village vacances au Rousset, porté par le groupe Pierre et Vacances, André Accary s’est dit « très positif ». Ce Center Parcs serait « un signe très positif vis-à-vis de l’économie » de la Saône-et-Loire. Le projet se heurte à une opposition forte notamment sur des motifs écologiques.

André Accary au micro de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique économie projet center parcs société