Saône-et-Loire : André Accary se dit « très positif » sur le projet de Center Parcs

Le président du département de Saône-et-Loire présentait ses voeux de début d’année à la presse ce mercredi 6 janvier 2016. Il a fait le point sur les dossiers encours et les projets de 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le budget ne sera voté qu’au mois de mars

Le budget du département de Saône-et-Loire ne sera voté qu’en mars à cause des négociations en cours entre les départements et l’Etat. Le manque à gagner pour la Saône-et-Loire entre la baisse des dotations et le manque de compensation est de 71 millions d’euros a expliqué André Accary (LR).

Une lutte contre la fraude administrative a été lancée

En moins de 2 mois, 110 signalements ont déjà été faits a indiqué André Accary et 54 amendes administratives, ce qui représente 27.000 euros de fraude.

Le très haut débit est « en cours »

Le département a mis 60 millions d’euros dans le développement du très haut débit, « j’aimerais que la région intervienne à la même hauteur » a déclaré le président de Saône-et-Loire.

Je suis "très positif" pour Center Parcs

Concernant le projet d’un village vacances au Rousset, porté par le groupe Pierre et Vacances, André Accary s’est dit « très positif ». Ce Center Parcs serait « un signe très positif vis-à-vis de l’économie » de la Saône-et-Loire. Le projet se heurte à une opposition forte notamment sur des motifs écologiques.

André Accary au micro de Damien Boutillet et Romy Ho-a-Chuck

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information