Les gendarmes de la brigade des recherches d'Autun ont procédé le jeudi 21 avril à une opération d'envergure dans les communes de Châtenoy-le-Royal et d'Autun dans le cadre d'une information judiciaire. D'importantes quantités de drogue ont été saisies.
Les gendarmes ont saisi 929 grammes d'héroïne, 1,4 kg de résine de cannabis, 2 grammes de cocaïne et 5 grammes d'herbe séchée de cannabis dans le cadre d'une d'une information judiciaire ouverte pour des faits d'importation, d'acquisition, de transport, d'offre ou cession et d'usage illicite de produits stupéfiants.
Ces saisies se sont déroulées à l'occasion d'une opération importante dans les communes de Châtenoy-le-Royal et d'Autun, en Saône-et-Loire. Renforcés par les gendarmes des compagnies d'Autun et de Chalon-sur-Saône, du PSIG de Mâcon ainsi que des équipes cynophiles des PSIG d'Auxerre et de Montbard, les militaires de la brigade des recherches d'Autun, les gendarmes ont également saisi 60 000 euros d’"avoirs criminels", dont deux véhicules légers et 135 euros de liquide.
Six personnes dont cinq hommes et une femme, déjà connus de la justice dans le cadre d'infractions à la législation sur les produits stupéfiants, ont été interpellés, placés en garde à vue puis présentés devant un magistrat.
Le 17 avril dernier, un énorme stock de drogue et d’armes de guerre avait déjà été découvert par les policiers du Creusot.