Saône-et-Loire : importante saisie de drogues lors d'une opération d'envergure

Les gendarmes de la brigade des recherches d'Autun ont procédé le jeudi 21 avril à une opération d'envergure dans les communes de Châtenoy-le-Royal et d'Autun dans le cadre d'une information judiciaire. D'importantes quantités de drogue ont été saisies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes ont saisi 929 grammes d'héroïne, 1,4 kg de résine de cannabis, 2 grammes de cocaïne et 5 grammes d'herbe séchée de cannabis dans le cadre d'une d'une information judiciaire ouverte pour des faits d'importation, d'acquisition, de transport, d'offre ou cession et d'usage illicite de produits stupéfiants.


Ces saisies se sont déroulées à l'occasion d'une opération importante dans les communes de Châtenoy-le-Royal et d'Autun, en Saône-et-Loire. Renforcés par les gendarmes des compagnies d'Autun et de Chalon-sur-Saône, du PSIG de Mâcon ainsi que des équipes cynophiles des PSIG d'Auxerre et de Montbard, les militaires de la brigade des recherches d'Autun, les gendarmes ont également saisi 60 000 euros d’"avoirs criminels", dont deux véhicules légers et 135 euros de liquide.

Six personnes dont cinq hommes et une femme, déjà connus de la justice dans le cadre d'infractions à la législation sur les produits stupéfiants, ont été interpellés, placés en garde à vue puis présentés devant un magistrat.

Le 17 avril dernier, un énorme stock de drogue et d’armes de guerre avait déjà été découvert par les policiers du Creusot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information