Saône-et-Loire : Le binôme de gauche remporte le canton d’Hurigny au 2nd tour

La discipline à gauche a payé : Catherine Fargeot et André Peulet sont arrivés en tête dans le canton d’Hurigny avec 39,84% des voix devant le binôme de droite qui obtient 38,23% des suffrages et le Front National avec 21,93% des votes.

Par Muriel Bessard

Le 1er tour s’était soldé par l’arrivée en tête du tandem de droite, Gérard Colon (UMP) et Marie-Thérèse Drevet (DVD) avec 2 petites voix d’avance sur celui de gauche. Le 2nd tour a rebattu les cartes. C’est la gauche qui l’emporte avec près de 150 voix d’avance.

Catherine Fargeot et André Peulet ont bénéficié d’un bon report de voix des électeurs qui avaient voté pour les candidats du Front de gauche au 1er tour. Ils bénéficient aussi sans doute d’une meilleure mobilisation de l’électorat puisqu’ils gagnent plus de 800 voix entre les 2 tours.

A droite, même si cela n'a pas suffi, Gérard Colon et Marie-Thérèse Drevet ont eux semble-t-il profité d’une partie des voix du Front National. Ils ont en effet engrangé près de 700 voix supplémentaires, alors que les candidats frontistes (Alain Cognard et Audrey Richard) ont perdu près de 400 voix entre les deux tours, dans un contexte de plus grande participation.



Résultats du 2nd tour :

 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus