Ce mardi 22 mars 2016, les gendarmes ont repêché une voiture correspondant à celle recherchée dans le cadre de l'affaire Zizzutto dans le canal du centre, à Ciry-le-Noble. A l'intérieur de l'habitacle, se trouvaient les corps d'une femme et de deux enfants.
Le parquet vient de confirmer cette information. La plaque d'immitraculation correspond également à celle de la voiture de Sophie Zizzutto. Cette mère de famille et ses deux enfants étaient portés disparus depuis le jeudi 28 janvier 2016.Ce jour-là, Sophie Zizzutto avait quitté la commune de Saint-Romain-sous-Gourdon, sa commune de résidence, à bord de sa Citroën saxo. Elle avait disparu tout comme son fils Liam, âgé de trois ans, et sa fille Yumi qui a sept ans. Cette disparition était jugée très inquiétante par les proches. Il n'y avait aucun mouvement sur les comptes bancaires, ni messages postés sur les réseaux sociaux. Une information judiciaire avait d'ailleurs été ouverte quinze jours plus tard.
A Ciry-le-Noble, depuis ce matin, une quinzaine de gendarmes et de plongeurs oeuvrent pour repêcher le véhicule. Toutes les précautions sont prises pour préserver les preuves suscpetibles de faire avancer l'enquête.
Détails donnés par Fanny Borius
Les corps d'une femme et de deux enfants ont été découverts mardi 22 mars dans une voiture au fond du canal du centre, à Ciry-le-Noble. Le véhicule correspond a celui identifié dans le dossier de la disparition de la famille Zizzoutto.