Saône-et-Loire : un accident sur la RCEA a fait deux morts et un blessé grave

Un accident de la circulation a fait plusieurs victimes sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique) dans la matinée du lundi 21 décembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La RCEA traverse le département de Saône-et-Loire. Cet axe routier relie la France d'est en ouest, et au-delà à l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. La RCEA, qui est très fréquentée par les poids lourds, est le théâtre de nombreux accidents.

Un nouveau drame a eu lieu, ce lundi à 9h38, à hauteur de la commune de Moroges, dans le sens Montchanin-Chalon-sur-Saône. Une collision s’est produite entre un poids lourd et deux voitures. Selon les premiers éléments de l'enquête, un automobiliste victime d'une crevaison s'est garé sur la bande d'arrêt d'urgence. Une autre auto s'est garée derrière lui, vraisemblablement pour l'aider. Trois personnes se trouvaient sur la bande d'arrêt d'urgence quand un camion s'est déporté et les a heurtées. On déplore plusieurs victimes : il y a deux morts et un blessé grave, ont indiqué les pompiers de Saône-et-Loire.

L'accident s'est produit sur une portion neuve de la Route Centre Europe Atlantique, une portion à 2 fois 2 voies. 


Un terrible accident sur la RCEA a fait deux morts et un blessé grave à hauteur de Moroges dans le sens Montchanin / Chalon-sur-Saône lundi 21 décembre 2015.

Reportage : Michel Gillot et Jean-François Guilmard

Utilisez notre carte interactive pour trouver un itinéraire de substitution


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information