Saône-et-Loire : Plus de 160 interventions des pompiers à cause du vent violent

Le 6 mars 2017 a été agité. En cause, un vent violent qui souffle sur toute la France, et notamment en Bourgogne. Les quatre départements sont en alerte jaune depuis ce week-end, dont la Saône-Et-Loire où les pompiers ont dû réaliser plus de 160 interventions en quelques heures seulement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les mesures de Météo-France, ce sont des rafales soufflant à plus de 100 km/h qui ont touché la France aujourd’hui. Une tempête hivernale qui était accompagnée d’averses, plus ou moins importantes. 
Les habitants de Saône-et-Loire en ont subi les conséquences puisque les pompiers sont intervenus pour des bâchages de toit, des inondations de caves mais également pour des objets menaçant de tomber sur la voie publique.

Quelle évolution prévoit Météo-France?

Cette nuit, le vent de nord-ouest sera accompagné d’averses et soufflera entre 50 à 60km/h sur la région. Les rafales atteindront 80 à 90 sur le sud de la Saône-et-Loire et jusqu’à 100 km/h en fin de soirée. Un phénomène qui devrait se calmer dès demain matin, selon Météo-France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information