La chanteuse Maëlle, révélée dans The Voice, nommée pour les Victoires de la Musique 2020

La chanteuse Maëlle, originaire de Tournus en Saône-et-Loire, est nommée pour les prochaines Victoires de la Musique dans la catégorie "Album révélation". L'artiste révélée par l'émission The Voice a sorti son premier album en novembre dernier.

Maëlle aux côtés de Calogero.
Maëlle aux côtés de Calogero. © Jean-Baptiste Quentin / MAXPPP
La jeune Maëlle Pistoia remportera-t-elle une Victoire de la Musique ? L'artiste originaire de Tournus en Saône-et-Loire est en tout cas nommée pour la prochaine cérémonie dans la catégorie "Album révélation" aux côtés de "Tempéraments" de Malik Djoudi et "Les failles" de Pomme.

Maëlle a été la première femme à s'imposer en finale du télécrochet The Voice diffusé sur TF1. C'était en 2018. Après la sortie en avril 2019 du single "Toutes les machines ont un cœur", la chanteuse de 19 ans a travaillé avec Calogero pour son album intitulé tout simplement "Maëlle."
 
"Les Victoires de la musique, c’est un peu la consécration en matière de cérémonies musicales, confie ce mardi 14 janvier la jeune femme à TV Magazine. Cela a été une année assez chargée pour moi, car je passais mon bac et j’ai fait en même temps cet album. Ça a été un travail vraiment minutieux, assez dur, donc je suis vraiment contente que tous ces efforts aient payé. Grâce à eux je me retrouve nommée dans cette catégorie."

La cérémonie des Victoires de la Musique 2020 sera à suivre sur France 2 et France Inter le 14 février prochain.
 

Les nommés en détail

Artiste masculin : 
Artiste féminine : 
Album : 
Chanson originale :
Concert : 
Création audiovisuelle : 
Révélation scène : 
Album révélation : 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture