Tournus : un an après The Voice, la chanteuse Maëlle sort son premier album

© Capture TF1
© Capture TF1

Maëlle Pistoia, née à Tournus, en Saône-et-Loire, a remporté le concours musical The Voice en 2018. Un an et demi plus tard, elle sort son premier album baptisé … Maëlle.
 

Par B.L.

Maëlle n’avait que 17 ans quand elle a remporté l’émission The Voice  


C’était en mai 2018. Un véritable événement dans la ville de Tournus, où un écran géant avait été installé sur la place de l'hôtel de ville pour permettre aux habitants de suivre la finale en direct.

Quelques semaines plus tard, pour sa première scène après sa victoire dans The Voice, la jeune Bourguignonne avait chanté en duo avec Calogero samedi 14 juillet 2018 à Louhans dans le cadre des Nuits bressanes.
  

J’arrive toujours pas à y croire !


Depuis, Maëlle, qui a la tête sur les épaules, a pris le temps de passer son bac. 

Grâce à sa victoire, la jeune femme avait obtenu un contrat chez Universal Music pour enregistrer un album.

En avril 2019, Maëlle a sorti son premier single, Toutes les machines ont un cœur : des paroles de Zazie sur une composition de Calogero.

Cette fois, pour son premier album appelé Maëlle, c’est Calogero qui a tout écrit, composé et réalisé. On y trouve notamment : “Toutes les Machines ont un coeur”, “Le Mot d’Absence”, “L’Effet de Masse”, “Le Pianiste des Gares” et “Sur un Coup de Tête”. Des chansons qui abordent de très nombreux sujets et notamment le harcèlement scolaire ou le réchauffement climatique. 

"Ce vendredi est un immense jour pour moi, mon tout premier album verra le jour. J’arrive toujours pas à y croire... J’espère qu’il vous plaira et que vous l’aimerez autant que moi. Merci à Calo, merci à ma superbe équipe et merci à mes proches", déclare Maëlle. 


 

 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus