La jeune Maëlle, originaire de Tournus (Saône-et-Loire), a remporté l’émission The Voice, samedi 12 mai. Dans sa commune, les habitants sont très fiers d’elle.
Petits et grands ont vécu une soirée de folie, devant l’écran géant installé spécialement pour l’occasion. Le lendemain, Tournus se réveille heureuse : Maëlle, originaire de la commune, a gagné The Voice.
Chez la buraliste, la victoire se fait ressentir. "Certains viennent maintenant pour acheter le journal, ils ont peur de ne plus en avoir. C’est dans les bouches de tout le monde : Maëlle", explique-t-elle. La vente des journaux a en effet commencé plus tôt que d’habitude.
"Une aventure formidable"
De son côté, le maire de la commune est très content qu’une habitante de Tournus ait remporté cette émission. "C’est le symbole d’une petite fille, qui vit dans une petite ville de province. Et qui envoie ses vidéos toute seule au plus grand télé-crochet de France, qui est sélectionnée, qui passe toutes les étapes, et qui gagne haut la main la finale pour être la première fille gagnante de The Voice. C’est une aventure formidable", s’enthousiasme Bertrand Veau.
La date du retour de Maëlle à Tournus n’est pas encore connue. Mais elle aura certainement droit à un comité d’accueil à la hauteur de sa victoire.
Un reportage de Damien BOUTILLET, Romy HO-A-CHUCK et Chantal GAVIGNET avec
Bertrand Veau, maire de Tournus (SE)