Tournus : deux cas de coronavirus au lycée horticole, l'établissement fermé pour deux semaines

Après la confirmation de deux cas de coronavirus parmi les élèves du lycée de l'horticulture et du paysage à Tournus, l'Agence régionale de santé a préconisé l'éviction des 110 élèves de l'établissement. La préfecture de Saône-et-Loire a pris la décision de fermer l'établissement pour 15 jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lycée de l'horticulture et du paysage, 70% des élèves sont internes. Il paraissait donc difficile en fermant l'internat de continuer à faire fonctionner l'établissement normalement.  

C'est la raison pour laquelle, après analyse de la situation sanitaire et du nombre de cas contacts, l'Agence régionale de santé, a préconisé l'éviction des 110 élèves de l'internat à compter du lundi 14 septembre, pour 2 semaines.

Les familles des élèves vont faire l'objet d'un suivi sanitaire dont les modalités vont leur être adressées. Isolement, gestes barrières, et dépistage à faire, avant d'envisager un retour dans l'établissement. 

Pendant la période de fermeture de l'établissement, une continuité pédagogique va être mise en œuvre. Les élèves pourront ainsi poursuivre leurs apprentissages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information