Tournus : deux cas de coronavirus au lycée horticole, l'établissement fermé pour deux semaines

Après la confirmation de deux cas de coronavirus parmi les élèves du lycée de l'horticulture et du paysage à Tournus, l'Agence régionale de santé a préconisé l'éviction des 110 élèves de l'établissement. La préfecture de Saône-et-Loire a pris la décision de fermer l'établissement pour 15 jours.
© ECLAT-BFC
Au lycée de l'horticulture et du paysage, 70% des élèves sont internes. Il paraissait donc difficile en fermant l'internat de continuer à faire fonctionner l'établissement normalement.  

C'est la raison pour laquelle, après analyse de la situation sanitaire et du nombre de cas contacts, l'Agence régionale de santé, a préconisé l'éviction des 110 élèves de l'internat à compter du lundi 14 septembre, pour 2 semaines.

Les familles des élèves vont faire l'objet d'un suivi sanitaire dont les modalités vont leur être adressées. Isolement, gestes barrières, et dépistage à faire, avant d'envisager un retour dans l'établissement. 

Pendant la période de fermeture de l'établissement, une continuité pédagogique va être mise en œuvre. Les élèves pourront ainsi poursuivre leurs apprentissages.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société covid-19 santé éducation