Après la confirmation de deux cas de coronavirus parmi les élèves du lycée de l'horticulture et du paysage à Tournus, l'Agence régionale de santé a préconisé l'éviction des 110 élèves de l'établissement. La préfecture de Saône-et-Loire a pris la décision de fermer l'établissement pour 15 jours.
Au lycée de l'horticulture et du paysage, 70% des élèves sont internes. Il paraissait donc difficile en fermant l'internat de continuer à faire fonctionner l'établissement normalement.
C'est la raison pour laquelle, après analyse de la situation sanitaire et du nombre de cas contacts, l'Agence régionale de santé, a préconisé l'éviction des 110 élèves de l'internat à compter du lundi 14 septembre, pour 2 semaines.
Les familles des élèves vont faire l'objet d'un suivi sanitaire dont les modalités vont leur être adressées. Isolement, gestes barrières, et dépistage à faire, avant d'envisager un retour dans l'établissement.
Pendant la période de fermeture de l'établissement, une continuité pédagogique va être mise en œuvre. Les élèves pourront ainsi poursuivre leurs apprentissages.