Coronavirus : 31 classes fermées en Bourgogne au 10 septembre

Au 10 septembre 2020, l'académie de Dijon compte 31 classes fermées en raison du coronavirus.
ILLUSTRATION. Alors que les hospitalisations et les contaminations augmentent, le protocole sanitaire est renforcé en Saône-et-Loire.
ILLUSTRATION. Alors que les hospitalisations et les contaminations augmentent, le protocole sanitaire est renforcé en Saône-et-Loire. © Damien Rabeisen / France 3 Bourgogne
Ce jeudi 10 septembre, on compte 31 classes fermées dans les écoles du premier degré de l'académie de Dijon, selon les chiffres communiqués par le rectorat. La veille, il y en avait 23.

Les fermetures sont surtout concentrées en Côte-d'Or, avec 20 classes concernées. Il y en a 5 dans l'Yonne, 5 en Saône-et-Loire et 2 dans la Nièvre.
 

Côte-d'Or

20 classes sont fermées dans le premier degré en Côte-d'Or au 10 septembre. Elles sont situées à Dijon (Saint-François-de-Sales, Drapeau, Joséphine Baker), Pouilly-en-Auxois, Chevigny-Saint-Sauveur (Buisson Rond, Ez Allouères), Sennecey-lès-Dijon (La Fontaine), Saint-Apollinaire (La Fleuriée), Is-sur-Tille (Sainte-Jeanne-d'Arc), Beaune (Bretonnière) et Chenôve (Les Violettes). 516 élèves sur 46 904 sont placés en quarantaine.
 

Nièvre

2 classes sont fermées dans le premier degré dans la Nièvre au 10 septembre. Elles sont toutes deux situées dans l'école Lucette-Sallé de Nevers. 44 élèves sur 15 708 sont placés en quarantaine.
 

Saône-et-Loire

5 classes sont fermées dans le premier degré en Saône-et-Loire au 10 septembre. Elles sont situées à Senozan, Mâcon (Jean-Moulin, Les Perrières), Saint-Bonnet-de-Joux et Marcigny (Sainte-Véraise). 
 

Yonne

5 classes sont fermées dans le premier degré dans l'Yonne au 10 septembre. Elles sont situées à Villeneuve-sur-Yonne (Paul Bert), Cuy, Vinneuf, Saint-Georges-sur-Baulche et Joigny (Saint-André). 77 élèves sur 30 631 sont placés en quarantaine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société