Au 10 septembre 2020, l'académie de Dijon compte 31 classes fermées en raison du coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 10 septembre, on compte 31 classes fermées dans les écoles du premier degré de l'académie de Dijon, selon les chiffres communiqués par le rectorat. La veille, il y en avait 23.

Les fermetures sont surtout concentrées en Côte-d'Or, avec 20 classes concernées. Il y en a 5 dans l'Yonne, 5 en Saône-et-Loire et 2 dans la Nièvre.
 

Côte-d'Or

20 classes sont fermées dans le premier degré en Côte-d'Or au 10 septembre. Elles sont situées à Dijon (Saint-François-de-Sales, Drapeau, Joséphine Baker), Pouilly-en-Auxois, Chevigny-Saint-Sauveur (Buisson Rond, Ez Allouères), Sennecey-lès-Dijon (La Fontaine), Saint-Apollinaire (La Fleuriée), Is-sur-Tille (Sainte-Jeanne-d'Arc), Beaune (Bretonnière) et Chenôve (Les Violettes). 516 élèves sur 46 904 sont placés en quarantaine.
 

Nièvre

2 classes sont fermées dans le premier degré dans la Nièvre au 10 septembre. Elles sont toutes deux situées dans l'école Lucette-Sallé de Nevers. 44 élèves sur 15 708 sont placés en quarantaine.
 

Saône-et-Loire

5 classes sont fermées dans le premier degré en Saône-et-Loire au 10 septembre. Elles sont situées à Senozan, Mâcon (Jean-Moulin, Les Perrières), Saint-Bonnet-de-Joux et Marcigny (Sainte-Véraise). 
 

Yonne

5 classes sont fermées dans le premier degré dans l'Yonne au 10 septembre. Elles sont situées à Villeneuve-sur-Yonne (Paul Bert), Cuy, Vinneuf, Saint-Georges-sur-Baulche et Joigny (Saint-André). 77 élèves sur 30 631 sont placés en quarantaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information