Verdun-sur-le-Doubs : la salle des fêtes accueille le salon de la pêche du 6 au 16 avril

Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus pendant les 10 jours du salon de la pêche à Verdun-sur-le-Doubs. On y trouve tout le matériel indispensable à la pratique de cette activité de loisirs qui passionne plus d'un million et demi de français. 

La pêche est une activité de loisirs parmi les plus pratiquée en France. Rien qu'en Saône-et-Loire, 70 associations regroupent au total 37 000 pêcheurs, selon les chiffres publiés par la Fédération de pêche du département. 

La saison a repris depuis l'ouverture de la pêche à la truite le 11 mars et va s'intensifier encore avec celle de la pêche au brochet le 1er mai prochain. 

Les pêcheurs ont chacun leurs habitudes, leurs endroits de prédilection, mais pour bien pêcher, outre le respect de la règlementation il faut être bien équipé. Chaque type de pêche nécessite du matériel et des appâts spécifiques.

A Verdun-sur-le Doubs, une boutique spécialisée propose tout ce qui est nécessaire pour compléter ou renouveler l'attirail du débutant au plus chevronné des pêcheurs. Elle est à l'initiative du salon de la pêche.


C'est un rendez-vous devenu traditionnel depuis le début des années 1980.  D'abord sous forme de stands promotionnels sous chapiteau, l'évènement a pris de plus en plus d'ampleur d'année en année, jusqu'à occuper les 600 mètres carrés de la salle des fêtes.

On y trouve de tout : du matériel de base jusqu'aux bateaux et moteurs les plus puissants, en passant bien sûr par les cannes à pêche et moulinets de toutes dimensions.

Cette année le salon a lieu du 6 au 16 Avril. Il est ouvert tous le jours de 8h à 19h. L'entrée est gratuite, et 5000 à 6000 visiteurs sont attendus durant ces 10 jours



 

 




L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité