Vitry-en-Charollais : usine en cessation d'activité cherche nouveaux locataires

L'usine CRI de Vitry-en-Charollais est en cessation complète d'activité depuis le 25 mars dernier. Mais que va devenir le site ? La direction cherche des futurs locataires, et des entreprises intéressées. Elle organisait aujourd'hui une visite pour sensibiliser les acteurs locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine CRI de Vitry-en-Charollais (entre Paray-le-Monial et Digoin, en Saône-et-Loire) cherche à donner une nouvelle vie à ses bâtiments aujourd'hui désaffectés. Depuis la fin mars, il n'y a plus aucune activité de fabrication de matériaux. Les 92 salariés ont été reclassés ou sont en passe de l'être à la satisfaction des syndicats. Reste maintenant à éviter que ce site ne devienne une friche industrielle. 

Au total, 32 000m2 sont à louer. Différents usages futurs ont été proposés : industriels, tertiaires ou commerciaux, mais il faut tenir compte de plusieurs contraintes comme le Plan local d'urbanisme de la commune. 

Reportage de Fanny Borius et Charles Behr, avec les interviews de : 

  • Sandrine Delatouche, responsable Gestion du Patrimoine Foncier CRI
  • Daniel Therville, maire de Vitry-en-Charollais (SE)
  • Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire
L'usine CRI de Vitry-en-Charollais est en cessation complète d'activité depuis le 25 mars dernier. Mais que va devenir le site ? La direction cherche des futurs locataires, et des entreprises intéressées. Elle organisait aujourd'hui une visite pour sensibiliser les acteurs locaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information