Quatre personnes de nationalité géorgienne ont été jugées en comparution immédiate et condamnés à des peines de 16 et 12 mois d'emprisonnement pour de multiples vols, indique la gendarmerie de Saône-et-Loire mercredi 27 juin 2018.
Un groupe de voleurs a été arrêté après plusieurs mois d’enquête menés par la compagnie de gendarmerie de Chalon-sur-Saône, associée à la brigade des recherches.
Tout a débuté en mars 2018, lorsque 4 personnes de nationalité géorgienne ont été interpellées en flagrant délit de vol à l'étalage dans une grande surface de la commune de Saint-Loup-Géanges, en Saône-et-Loire. Seule l’une des quatre avait été condamnée.
Mais, les gendarmes ont continué leurs investigations, tout en effectuant une surveillance de cette équipe.
Quelques semaines plus tard, le 31 mai, ils ont interpellé les mêmes personnes en flagrant délit de vol à l'étalage dans une grande surface de Saint-Marcel, dans l’agglomération de Chalon-sur-Saône.
Au final, le travail des enquêteurs a permis de "confondre les auteurs sur plus de 25 autres faits pour un préjudice total supérieur à 12 000 euros", précise la gendarmerie de Saône-et-Loire. Ils ont été condamnés à 12 et 16 mois de prison.
Au début du mois de juin, les gendarmes avaient interpellé les auteurs présumés de nombreux cambriolages en Bresse Louhannaise.