Saône-et-Loire : le détenu évadé a été interpellé

Le détenu évadé du centre hospitalier de Sevrey lundi a été interpellé. Son arrestation s'est faite sans heurts à 18h mardi 24 avril 2018. L'homme venait de dérober une baguette dans une boulangerie aux abords de la gare de Sennecey-le-Grand. Il a immédiatement été placé en garde-à-vue. 

Un prisonnier, qui était hospitalisé au CHS de Sevrey, en Saône-et-Loire, s’est évadé ce lundi 23 avril 2018.
Un prisonnier, qui était hospitalisé au CHS de Sevrey, en Saône-et-Loire, s’est évadé ce lundi 23 avril 2018. © Parquet de Chalon-sur-Saône
L'homme s'était échappé du centre hospitalier spécialisé de Sevrey, près de Chalon-sur-Saône, lundi 23 avril. Détenu de la maison d'arrêt de Varennes-le-Grand, il avait profité du moment de la douche pour s'enfuir à pied, torse et pieds nus. Il avait alors pris la direction de la forêt située à quelques mètres du centre hospitalier. 

D'importants moyens déployés


La gendarmerie avait déployé d’importants moyens pour rattraper le fugitif : une trentaine d'hommes, un hélicoptère, deux équipes cynophiles.

Un appel à témoins avait été lancé pour tenter de retrouver au plus vite l'homme, détenu pour des faits de violence depuis le 13 avril et en attente de son jugement.

Le procureur de la République précise que l'état du fugitif va maintenant devoir être évalué pour s'assurer de sa compatibilité avec une garde-à-vue prolongée.

L'homme de 30 ans sera par la suite renvoyé à Sevrey pour rendre compte de son évasion. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société prison faits divers