Saône-et-Loire : Jérôme se prépare pour la finale du trophée des routiers

Nous avons rencontré un routier bourguignon qui se prépare activement pour les qualifications régionales du trophée des routiers en juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 36 ans, Jérôme Boulicaut est un pro du volant. Mais d'ici quelques jours il pourrait devenir l'un des as de sa profession. Il est en effet sélectionné pour participer au très disputé trophée des routiers.

"C'est un petit challenge en plus, confie-t-il. Ça fait bientôt 18 ans que je roule. C'est mon formateur qui m'a demandé et j'ai accepté de le faire. On verra bien la suite."

Entraînements pratiques et théoriques

Pour mettre la chance de son côté, Jérôme multiplie les entraînements à Châtenoy-le-Royal (Saône-et-Loire). Le tout se déroule sous l'œil aiguisé et les remarques de Fabien, le formateur de l'entreprise.


Des épreuves pratiques sur piste et sur route sont au programme du concours, mais aussi toute une partie liée à la théorie. C'est celle là qui inquiète le plus le chauffeur.

"Ce n'est pas le code de la route en lui-même, c'est tout ce qui touche à la technicité des poids lourds", explique-t-il. Il va devoir réviser avant la finale régionale, le 26 juin dans le Doubs.

En attendant de concourir, Jérôme essaye de ne pas se mettre trop la pression, même si forcément lorsqu'il roule il fait encore plus attention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information