Le ministre de l’Economie était en Saône-et-Loire lundi 16 juillet 2018. Il s'est rendu à Torcy, Écuisses et Montchanin. Une visite destinée à présenter aux chefs d’entreprise la future loi PACTE (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises).
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, est arrivé en début d’après-midi.
Il a débuté son déplacement en Saône-et-Loire par une visite à l’entreprise Texisense qui emploie 12 salariés à Torcy. Cette TPE produit des capteurs pour mesurer et modéliser les pressions appliquées sur le textile. Cette startup s'est associée à La Manufacture Perrin, à Montceau-les-Mines, pour mettre au point des chaussettes connectées qui permettent de prévenir la chute des personnes âgées.
Je suis profondément attaché à l’industrie française !
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 16 juillet 2018
Fierté d’être allé à la rencontre d’un des fleurons de Saône-et-Loire, @TexiSense, qui allie savoir-faire traditionnel et technologies de pointe : le symbole d’une filière textile qui se digitalise et monte en gamme ! pic.twitter.com/wt2lJEb9hY
Le ministre a pris ensuite la direction de l’atelier des Cadres Gault, spécialisée dans la fabrication la fabrication d'objets divers en bois, en liège, vannerie et sparterie. Cette entreprise artisanale, qui est installée à Écuisses depuis 1954, emploie 17 salariés.
Le déplacement du ministre de l’Economie en Saône-et-Loire a pris fin avec une rencontre avec des chefs d’entreprise. Une séance de questions-réponses a eu lieu. Les discussions ont porté notamment sur la future loi PACTE (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises).
Le ministre de l’Économie et des Finances @BrunoLeMaire rencontre un panel d’acteurs économiques du département de @saoneetloire. pic.twitter.com/d2BxPgAWz3
— Préfet de la Saône-et-Loire (@Prefet71) 16 juillet 2018
Un entretien avec Michel Suchaut, président de la CCI de Saône-et-Loire, était également au programme.