Saône-et-Loire : la patinoire éphémère d’Autun bat des records de fréquentation

Chaque hiver, la patinoire éphémère d’Autun bat des records de fréquentation
Chaque hiver, la patinoire éphémère d’Autun bat des records de fréquentation

Une patinoire aux allures de dance floor (piste de danse) qui attire des milliers d’amateurs. Cela se passe au Parc des expositions l'Eduen, à Autun, en Saône-et-Loire. Un événement qui ne dure que trois semaines.

Par B.L.

Plus de 10 000 patineurs sur la glace


C'est la 11e année qu’une une patinoire éphémère ouvre ses portes à Autun. Une initiative de la ville d’Autun et de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan qui fait le bonheur des petits et des grands. 

Depuis le début des vacances scolaires, la piste ne désemplit pas. Les organisateurs s’attendent à battre le record de fréquentation, soit plus de 10 000 entrées pour trois semaines d'ouverture.
"C’est un événement qui s’adresse aux jeunes bien au-delà du territoire", explique Malika Faullimmel, assistante de direction du Parc des expositions L'Eduen.

Un succès qui s’explique notamment par l'ambiance disco : musique, projecteurs et boule à facettes…
De plus, cette année, des Soirées Givrées sont au programme les samedis de 20h30 à 23h.

Après l'Electroneige et les bulles de savon, place à une soirée extravadanse avec le DJ Morgan Nagoya samedi 24 février. A noter qu’une piste de danse surélevée est installée pour les non patineurs.



Le reportage de Sylvain Bouillot, Anthony Borlot et Carlos Zappalá
avec Malika Faullimmel, assistante de direction du Parc des expositions "L'Eduen"


La patinoire éphémère d’Autun mode d’emploi

Horaires :
du samedi 10 février au dimanche 4 mars tous les jours de 10h à 12h, de 14h à 16h et de 17h à 19h,  sauf les matinées du 26 février au 2 mars réservées aux écoles.

Tarifs :
Pour deux heures :
-Plein tarif : 8 euros
-Enfants : 6 euros

Un espace ludothèque est installé dans le hall de l'Eduen du lundi au vendredi de 14h à 17h durant les vacances scolaires - L'accès est libre.



A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon Plage 2018

Les + Lus