Sécurité routière : un véhicule contrôlé en Saône-et-Loire à 161 km/h

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.L. et B.L.
Le véhicule du contrevenant a été immobilisé par les gendarmes
Le véhicule du contrevenant a été immobilisé par les gendarmes © Compte Twitter Préfecture de Saône-et-Loire

La gendarmerie a contrôlé un véhicule à 161 km/h, au lieu des 90 km/h réglementaires sur la RD906, au niveau d'Uchizy, en Saône-et-Loire, dimanche 17 juin 2018, vers 17 heures. Le véhicule a été immédiatement saisi.

Saisie du véhicule
Les gendarmes ont immédiatement saisi le véhicule, de marque Porsche.


Ces excès de grande vitesse ne sont pas rares, a indiqué la gendarmerie à France 3 Bourgogne. On en constate environ un par semaine. 

Il y a un peu plus d'un mois un automobiliste anglais avait été flashé à 222 km/h sur la route nationale 79, la partie sud de la RCEA, à hauteur de Milly-Lamartine, en Saône-et-Loire, sur une portion limitée à 110 km/h.

Le ressortissant britannique, qui était au volant d'une Porsche Boxster, avait lui aussi vu son véhicule saisi. Son permis de conduire lui avait été retiré sur le champ en attendant d'être convoqué par la justice.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.