Semaine de l'Education : 150 millions d'euros consacrés à l'aide aux devoirs

Le gouvernement veut mettre l'accent sur le collège. Avec l'opération "Devoirs faits", ce sont 150 millions d'euros qui sont investis pour l'aide aux devoirs des plus jeunes. Ces temps d'études accompagnés seront volontaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les collégiens n'auront plus d'excuses ! Depuis la rentrée des vacances d'automne, un temps d'étude leur est proposé. Il s'agit d'une aide aux devoirs... volontaire. L'Etat a investi 150 millions d'euros dans cette opération baptisée "Devoirs faits". 

Selon le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, cette nouveauté permettra de "ne plus empoisonner la vie de famille", a-t-il déclaré chez nos confrères de RTL. Sur son site, le ministère précise : "C'est un moment privilégié pour l'apprentissage de l'autonomie : il s'agit pour l'élève de questionner les démarches proposées, d'interroger ses propres méthodes, de mettre à l'essai ce qu'il a compris, de réinvestir les apprentissages tout en bénéficiant, au besoin, de l'accompagnement de professionnels aptes à lui apporter toute l'aide nécessaire."


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité