Semianyki Express, le Festival Latino Corazon et Artpiste : quelques belles occasions de sortir ce week-end

Une famille de foldingues en train express, la troupe Semianyki est de retour ! Un autre voyage sur le continent latino-américain avec le Festival Latino Corazon, et l'artiste acrobate Angela Laurier qui revient dans le Jura pour un nouveau spectacle qui mêle conte, cirque et musique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les clowns, mimes et comédiens russes de la troupe Semianyki de Saint Petersbourg, dont on avait beaucoup fréquenté la "Famille" (semianyki en russe ) ces dernières années, reviennent en train et nous entraînent dans un voyage endiablé à bord du "Semianyki Express".
Le burlesque fait de l'oeil aux années 20, des années aussi folles que cette nouvelle création où le rêve et la poésie sont aussi au rendez-vous.


Embarquement immédiat au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul, ce soir à 20h30 !


Autre destination, autre ambiance, à Besançon c'est la 7e Edition du rendez-vous autour des cultures hispano-américaines : Le Festival Latino Corazon, piloté par l'association Latinoamericalli en partenariat avec les 2Scènes s'ouvre demain, samedi à partir de 14h avec les déambulations rythmées de la batucada d'Alex Joly, dans les rues de Besançon.
Des images (cinéma, concours et expo photo) et des sons (musique et danse) vous embarquent pour aller à la découverte de l'Amérique Latine : rendez-vous au Petit Kursaal de Besançon du 5 au 15 décembre.


Artpiste est une nouvelle création, conçue et mise en scène par Angéla Laurier, un duo pour la musicienne Sophie Béguier et le fildefériste Thomas Bodinier.
Une histoire, un conte plutôt, fait de fils et de cordes, tendus, serrés, vibrants ... qui tracent un chemin vers la libération et le retour à l'enfance de l'art.
C'est un specacle proposé par les Scènes du Jura, au Boeuf sur le toit à Lons-le-Saunier.



Angela Laurier :

Je veux mettre en lumière la trajectoire de deux artistes dans l’accomplissement de leur art

Retrouvez d'autres idées de sorties dans l'émission "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information