Cet article date de plus de 3 ans

Semur-en-Brionnais représentera la Bourgogne-Franche-Comté dans "Le village préféré des Français"

Le village de Semur-en-Brionnais (Saône-et-Loire) va participer à la prochaine édition du "Village préféré des Français", l'émission de France 2 diffusée mardi 19 juin 2018, à 21h. Une équipe de tournage s'est déjà rendue sur place. 
La Collégiale Saint-Hilaire de Semur-en-Brionnais.
La Collégiale Saint-Hilaire de Semur-en-Brionnais. © CC BY SA 4.0 Chabe01 / Wikimedia Commons
Le village de Semur-en-Brionnais bientôt "village préféré des Français" ? En tout cas, la commune de Saône-et-Loire de 650 habitants va prochainement apparaître dans l'émission de France 2 présentée par Stéphane Bern. Une équipe de tournage de la société Morgane Production était sur place mardi 17 avril. 

Leur reportage mettra à l'honneur la collégiale Saint-Hilaire, les restes du château Saint-Hugues du Xe siècle ou encore la chapelle de Saint-Martin-la-Vallée.

Semur-en-Brionnais est déjà titulaire du label "Les Plus Beaux Villages de France" comme 157 autres villages de France. Elle défendra ses atouts face à 13 autres villages de France métropolitaine et d'outre-mer.
 
Semur-en-Brionnais représentera la Bourgogne-Franche-Comté dans "Le village préféré des Français" ©France 3 Bourgogne

En 2017, c'est un village d'Alsace, Kaysersberg, qui avait remporté la compétition. La Bourgogne-Franche-Comté était alors représentée par la commune de Bèze, en Côte-d'Or.

L'émission "Le village préféré des Français" est diffusée depuis 2012. Les téléspectateurs sont invités à voter pour le village qu'ils aiment le plus et le gagnant est dévoilé en direct sur France 2. Pour savoir qui remportera l'édition 2018 de l'émission, rendez-vous à l'été.
 
© France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie médias télévision patrimoine culture le village préféré des français