• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le village préféré des Français : le clip qui doit vous inciter à voter pour Semur-en-Brionnais

"Le village préféré des Français", sera désigné sur France 2 mardi 19 juin 2018, à 21h. Chaque commune est évoquée dans un clip de cinquante secondes. Découvrez le village de Semur-en-Brionnais, en Saône-et-Loire, qui représente la Bourgogne-Franche-Comté.

Par C.R.

► Le 19 juin, votez pour Semur-en-Brionnais

Semur-en-Brionnais, commune de Saône-et-Loire de 650 habitants, est l'une des quatorze retenues pour "le village préféré des Français". C'est la septième édition de la célèbre émission de France 2, qui est présentée par Stéphane Bern.

Pour tourner les images du clip qui sera diffusé durant le direct du 19 juin, une équipe de la société Morgane Production est venue sur place à la mi-avril. 

Résultat : cinquante secondes pour apercevoir la collégiale Saint-Hilaire, le prieuré et les restes du château Saint-Hugues du Xe siècle.

Clip de Semur-en-Brionnais pour "le village préféré des Français"


► L'un des plus beaux villages de France

Comme chaque commune sélectionnée, Semur-en-Brionnais compte sur l'émission pour faire grimper la fréquentation touristique cet été.

En tout cas, "l'effet de notoriété se fait déjà ressentir sur le nombre de visites du blog communal. La fréquentation se situe actuellement autour de 600 visites par jour, avec des pointes à 1250 le jour de l’annonce de la sélection".

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus