Sevrey : Amazon recrute 340 intérimaires pour Noël en Saône-et-Loire

Comme chaque année, à l’approche des fêtes de Noël, Amazon recrute des salariés temporaires pour faire face à l’afflux de commandes. Pour 2018, le géant du commerce sur internet veut embaucher 340 intérimaires sur son site de Sevrey, en Bourgogne.
 
Le centre Amazon de Saran, dans le Loiret
Le centre Amazon de Saran, dans le Loiret © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Les fêtes de fin d’année sont synonymes de surcroît d’activité pour les sites de vente sur internet.
C’est pourquoi Amazon va embaucher "plus de 340 collaborateurs temporaires" sur son site de 40 000 m² à Sevrey, près de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, pour cette période.

Ces CDD viendront "renforcer les équipes d’Amazon en France pour aider à préparer et expédier les commandes des fêtes de fin d’année".
En 2017, Amazon avait recruté 400 intérimaires à Sevrey pour cette occasion. 


Les employés d’Amazon "bénéficient d’une rémunération et d’avantages attractifs, et ce dès leur arrivée au sein de l’entreprise.
En France, après 24 mois d’ancienneté, la rémunération d’un agent d’exploitation logistique en CDI est supérieure de près de 26 % au SMIC", assure Alexis Brianceau, directeur du site de Sevrey.

"Amazon permet également à ses collaborateurs de progresser au sein de l’entreprise et d’évoluer vers des rôles de management. Ainsi, au travers du programme « Options de Carrière », Amazon donne la possibilité aux employés de se former grâce à la prise en charge jusqu’à 95% des frais et supports pédagogiques liés à une formation pouvant aller jusque quatre ans", ajoute le directeur du site de Saône-et-Loire.

 
Le site Amazon à Sevrey, en Saône-et-Loire
Le site Amazon à Sevrey, en Saône-et-Loire

 

La campagne de recrutement est déjà en cours


Les emplois proposés au sein du réseau logistique d’Amazon ne nécessitent pas de diplôme, ni d’expérience. 
Des informations sont disponibles auprès des agences de recrutement locales et sur le site internet www.travailleravecamazon.fr.

Au total, pour les fêtes de fin d’année 2018, le géant de la vente en ligne annonce 7 500 emplois temporaires créés dans ses centres de distribution et de tri en France : Sevrey, en Saône-et-Loire, mais aussi Saran (Loiret), Montélimar (Drôme), Lauwin-Planque (Nord) et Boves (Somme). En 2018, Amazon annonce qu'il aura créé 2 000 emplois en CDI en France.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie emploi