Si vous n'allez pas à Chaux-Neuve ce weekend, voici quelques idées de sorties sélectionnées pour vous

On vous propose de la danse au Granit à Belfort, de la peinture au Musée des Beaux-Arts de Dole, et les Rencontres cinéma du CCPPO à Besançon !

Par Stéphanie Boudras

A Besançon,


Jusqu'à dimanche au Kursaal, se tiennent les 19e Rencontres Cinéma du CCPPO (Centre Culturel Populaire de Palente-les-Orchamps) qui proposent un programme centré sur le monde du travail, l’évolution de la société, les engagements et les combats pour un monde plus humain.
Une dizaine  projections sont au programme de ces rencontres dont  "The act of killing" (L'art de tuer) de Joshua Oppenheimer, film qui a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix du public au festival de Berlin 2013 (sur le massacre des communistes d'Indonésie en 1965), "La Sociale" de Gilles Perret (sur la création de la Sécu), "Des jours et des nuits sur l'Aire" d'Isabelle Ingold, "Génèse d'un repas" de Luc Moullet ... Tout le programme est ici 
Avec une carte nominative à 10 euros, le CCPPO vous propose de passer un excellent week-end bien au chaud au cinéma ! 
Pour plus de précisions, contacter le CCPPO, tel 09 51 46 12 15.



A Belfort,


C'est le début des Frimats, temps fort du Granit consacré à la danse, en partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Bourgogne-Franche-Comté Viadanse.
Au programme, Pulse, un spectacle participatif qui réunit près de 40 danseurs amateurs sous la houlette des chorégraphes du CCN, Héla Fattoumi et Eric Lamoureux.
Le groupe, les circulations, les bifurcations et les échappées sont au coeur d'une chorégraphie au rythme des musiques du monde.

La soirée se poursuivra avec un bal ou plus excatement un Baile Latino. Grace à Angie Fourel et à ses complices, kizomba, salsa et bachata n'auront plus de secret pour vous ! Initiés ou débutants, venez bouger votre corps dimanche à partir de 17h à la Salle des Fêtes.


A Dole, 


Le Musée des Beaux-Arts organise samedi soir sa 2e nuit des copistes.
Les artistes amateurs ou professionnels qui pousseront la porte du Musée des Beaux-Arts de Dole ce samedi 21 janvier auront 7h pour reproduire le plus fidèlement possible une des toiles qu'ils auront choisie dans le musée : l'occasion de renouer avec cette pratique ancienne de la copie et de porter un autre regard sur les collections du musée.

Au programme :
• 17h et 18h30: Les MINICOPISTES
Ateliers de dessin pour enfants avec deux intervenantes en art plastique.

• 17hà minuit: COPISTES
(inscription préalable ou sur place en arrivant)
Remise d'une carte de copiste et d'une autorisation délivrée par le musée

• à 18h15 et 20h: PETITS CONCERTS
par les élèves du conservatoire


• à partir de 20h: LES TABLEAUX VIVANTS POUR PETITS ET GRANDS
Venez copier sans pinceaux !!!
(vêtements et déguisements à disposition)

D'autres idées de sorties dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus