C'est en tout cas la proposition originale faite par l'office du tourisme du Mirebellois-Fontenois aux nouveaux mariés. Et les idées ne manquent pas pour accueillir le couple.
Tout est parti d'un tweet publiée le 19 mai, le jour du mariage du prince Harry et de Meghan Markle.
Alors que le couple célèbre son union en grande pompe, l'office de tourisme de Bèze profite de l'occasion pour proposer au couple princier de passer une lune de miel en Côte-d'Or, avec une sélection de châteaux dignes de les accueillir.
En ce jour de #RoyalWedding, on a des suggestions pour la #lunedemiel des jeunes mariés#sansprétention #petitesbicoques #bourgogne #cotedor #mybourgogne #lacotedorjadore #MagnifiqueFrance #patrimoine #HarryandMeghan #weddingday #Honeymoon #France https://t.co/9JrmPaakEP pic.twitter.com/BwhA1MOM60
— MirebelloisFontenois (@OTmirebellois) 19 mai 2018
Durant leur lune de miel. Harry et Meghan pourraient aussi découvrir les charmes du château d'Arcelot, ou encore la nature autour du village de Bèze avec ses grottes et sa source.
Elisabeth II à Beaune en 1979
La famille royale en Bourgogne, une idée saugrenue ? Pas tant que ça. En 1979, la reine Elisabeth II en personne faisait étape à Beaune lors d'un voyage privé. Bèze aura-t-elle la chance de vivre le même rêve royal ? L'office de tourisme a des arguments."On a un territoire qui est déjà royal, puisqu'on a un lien entre le château de Fontaine-Française et la famille Grimaldi, détaille Mélanie Deline. La famille princière de Monaco est venue il y a quelques années au château. Donc on a tout ce qu'il faut pour un séjour princier et royal sur notre territoire !"
Ces arguments convaincront-ils Harry et Meghan de passer quelques jours en Côte-d'Or ? Une chose est sûre, l'office de tourisme du Mirebellois se tient prêt pour organiser le séjour princier.