Et si le voyage de noces d'Harry et Meghan avait lieu en Bourgogne ?

Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de la chapelle St George du château de Windsor samedi 19 mai 2018. / © MaxPPP
Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de la chapelle St George du château de Windsor samedi 19 mai 2018. / © MaxPPP

C'est en tout cas la proposition originale faite par l'office du tourisme du Mirebellois-Fontenois aux nouveaux mariés. Et les idées ne manquent pas pour accueillir le couple.

Par M. F.

Tout est parti d'un tweet publiée le 19 mai, le jour du mariage du prince Harry et de Meghan Markle.

Alors que le couple célèbre son union en grande pompe, l'office de tourisme de Bèze profite de l'occasion pour proposer au couple princier de passer une lune de miel en Côte-d'Or, avec une sélection de châteaux dignes de les accueillir.


Durant leur lune de miel. Harry et Meghan pourraient aussi découvrir les charmes du château d'Arcelot, ou encore la nature autour du village de Bèze avec ses grottes et sa source.

Et si le voyage de noces d'Harry et Meghan avait lieu en Bourgogne ?
C'est en tout cas la proposition originale faite par l'office du tourisme du Mirebellois-Fontenois aux nouveaux mariés. Et les idées ne manquent pas pour accueillir le couple. - France 3 Bourgogne - Sébastien Kerroux, Tiphaine Pfeiffer, Cyrille Fouquin, Sébastien Dufour

Elisabeth II à Beaune en 1979

La famille royale en Bourgogne, une idée saugrenue ? Pas tant que ça. En 1979, la reine Elisabeth II en personne faisait étape à Beaune lors d'un voyage privé. Bèze aura-t-elle la chance de vivre le même rêve royal ? L'office de tourisme a des arguments.

"On a un territoire qui est déjà royal, puisqu'on a un lien entre le château de Fontaine-Française et la famille Grimaldi, détaille Mélanie DelineLa famille princière de Monaco est venue il y a quelques années au château. Donc on a tout ce qu'il faut pour un séjour princier et royal sur notre territoire !"

Ces arguments convaincront-ils Harry et Meghan de passer quelques jours en Côte-d'Or ? Une chose est sûre, l'office de tourisme du Mirebellois se tient prêt pour organiser le séjour princier.

© France 3
© France 3

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus