Les images du mariage entre le prince Harry et Meghan Markle ont déjà fait le tour du monde. Nous avons suivi la cérémonie avec une famille anglaise installée à Ouges en Côte-d'Or, avec beaucoup d'émotion au rendez-vous.
Chez les Gomis, c'est jour de fête. Pour cette famille franco-britannique installée à Ouges près de Dijon, il était impensable de manquer le mariage entre le prince Harry et Meghan Markle.
Les Union Jack recouvrent les murs, les yeux sont rivés sur l'écran plat qui trône au milieu du salon.
Ici, ce n'est pas sur France 2 qu'on suit la cérémonie. On a bien sûr choisi la version originale avec la retransmission proposée par la chaîne d'information anglaise Sky News.
Émotion palpable
Philip, le papa de nationalité anglaise, est le plus attentif mais sa femme et ses enfants sont loin d'être indifférents à l'événement.Au fil de la cérémonie, l'émotion est palpable, aussi bien à Windsor qu'en Bourgogne. Philip et Amy, sa collègue de travail également britannique, ne peuvent retenir leurs larmes.
Une passion pour la famille royale bien ancrée dans le cœur de ces Anglais. "C'est vraiment une continuité de tradition qui date depuis de nombreuses années, confie Philip. Pour tout vous dire, j'ai quasiment vécu tous les mariages royaux avec mes parents et mes grands-parents".