Sortir en Franche-Comté : dragon boats, Jungle Run, et chanson française, nos coups de coeur du weekend

Samedi 3 et dimanche 4 octobre, entre le sport et la musique, il faudra choisir ... à moins que vous ne préfériez carrément partir dans l'Espace !

© The Jungle Run
La rédaction de Sortir en Franche-Comté a sélectionné pour vous quelques idées de sorties toniques pour ce week-end 

A Besançon 

Le week-end sera sportif, en pratiquant ou en spectateur 

La course à pied urbaine, The Jungle Run déroule ses parcours (5, 7 ou 14 km) semés d'embûches dimanche toute la journée :

Les Kids Les Crazy ( 14 km) à 14h 

Les Cool et Minicool (5km) à 14h10 

N'hésitez pas à venir encourager les joyeux participants !

Si vous ne craignez pas les éclaboussures, le Doubs sera le théâtre du Championnat de France de Dragon Boat entre le Pont Battant et le Pont Canot.

Ce sera l'occasion pour le Sport Nautique Bisontin de proposer un ensemble de challenges qui assureront le spectacle tout le week-end !
Championnat de France de Dragon Boat - Programme
Championnat de France de Dragon Boat - Programme © Sport Nautique Bisontin


A Vesoul

Le Festival Jacques Brel bat son plein avec, samedi soir, un concert de Sanseverino, qui est aussi le parrain du concours Jeunes Talents, il interprétera les chansons de son dernier opus, un concept-album d'après le livre d'Henri Charrière "Papillon" : A découvrir à 20h30 au Théâtre Edwige Feuillère !


A Belfort 

Le Théâtre du Pilier vous invite à son ouverture de saison, une belle soirée en perspective, l'occasion d'un moment convivial autour de la présentation des spectacle et avec le spectacle de Frédéric Ferrer Cie Vertical Détour : Wow : un voyage inédit voire complètement loufoque dans l'Espace ... 

« Wow !, c’est ce que Jerry Ehman, astrophysicien de l’université d’Etat de l’Ohio, a écrit le 15 août 1977 dans la marge d’un relevé papier des sons captés par le radiotélescope. Un signal radio interstellaire totalement anormal venait d’être enregistré pendant 72 secondes. Ce que l’on sait, c’est qu’il est extraterrestre. »

Frédéric Ferrer

Au Moulin de Brainans 

Vous pourrez taper du pied et des mains au son incroyable du beatbox et du blues des Heymoonshakers samedi soir à partir de 20h30 :
Heymoonshakers Colly drop (Official vidéo) - You Tube

D'autres idées dans Sortir en Franche-Comté 


Sortir en Franche-Comté



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs sport concerts culture musique