Emilie et Camille s'envolent le 7 mars pour Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, où elles vont disputer les jeux mondiaux « Special olympics ». Du 14 au 21 mars.
"Elles ont une volonté de faire. Pour preuve, il faut regarder leurs temps. Camille a baissé son temps de vingt secondes et Emilie a baissé son temps de quinze secondes. Ce qui est énorme en natation."
Emilie est atteinte de trisomie 21. Elle travaille dans une entreprise où elle assemble des câbles automobiles. "C'est quelqu'un qui a besoin de beaucoup être rassuré. Mais elle est très souriante et très agréable." Camille, elle, ne travaille pas. Elle passe ses journées dans un foyer et sa joie de vivre ravit tous ceux qui l'entourent.
"Elle a beaucoup de copains, témoigne un résident. Elle va partir en avion, faire un très grand voyage. Elle va être heureuse, j'espère qu'elle va gagner une médaille d'or." Pour cela, le duo peut compter sur un soutien de poids : le multiple champion olympique Alain Bernard, qui leur a déjà adressé un message de soutien. On vous laisse le découvrir dans notre reportage !