Sport : on a testé...le tir sportif !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au tir sportif.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction le club de tir sportif de Nuits-Saint-Georges en Côte-d'Or pour essayer de mettre dans le mille avec une discipline olympique. On va s'essayer à 3 armes, d'abord le pistolet classique de tir sportif. Il faut d'abord trouver sa bonne posture, puis inspirer profondément avant de viser en alignant bien les éléments de visée. Et vous allez voir on a fait mouche !

Ensuite, on est sorti dehors sur un autre pas de tir, avec une arme plus lourde, puis une arme ancienne façon pirates des Caraïbes. Et on a encore l'odeur de vieille poudre dans le nez. Bon, la on aura moins de réussite, et le carton est loin d'être plein... Au final, la séance est très ludique, on se prend très vite au jeu.

Voir OAMLM Tir

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter