Sport : on a testé...la planche à voile !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous désormais incontournable de la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié à la planche à voile.

Par Christophe Tarrisse

Le Test 


"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Cette semaine, direction la base nautique d'Arc-sur-Tille en Côte-d'Or pour s'essayer à la planche à voile avec le club nautique. Après avoir enfilé une combinaison et un gilet de sauvetage, nous mettons les planches et les voiles à la mer pour rejoindre les rives du lac.

Il faut d'abord appréhender l'équilibre sur la planche en tournant autour puis on peut lever la voile pour sentir le vent s'engouffrer dedans, Et nous voilà en train d'avancer ! Les sensations de glisse sont très agréables. On s'essaye à quelques numéros d'équilibriste avec plus ou moins de réussite non sans quelques ploufs dans l'eau !


Voir OAMLM Planche à Voile

 


Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus