#studio3 (fait maison) : quand la pop a du Panache !

C'est le dernier #studio3 de la saison et certainement la dernière fois qu'on le fait en mode télétravail. Cette fois-ci, c'est le groupe Panache! qui nous offre un live fait maison. L'occasion de vous faire découvrir la pop sautillante et colorée de cette formation.

Si on regarde la définition du mot panache dans un dictionnaire, on lit : "éclat, brio, fière allure". Et c'est vrai que Panache! ne manque pas de talent. La pop aux accents funky - defendue par Amélia, Félix, Pierre et Raoul - a toutes les chances de vous donner instantanément l'envie de danser. Colorée, acidulée, pétulante... leur musique est une gourmandise dont on devient vite accro.

Illustration avec ce titre "Écume". Les images et le mixage sont signés Panache!, le montage a été réalisé par R. Nectoux pour France 3 Bourgogne.

#studio3 (fait maison) : WebLive Panache !


Panache! s'est formé il y a quatre ans, à Paris, dans le milieu étudiant. Certains membres avaient quitté leur Bourgogne natale pour suivre leurs cursus dans la capitale. De jams sessions en tremplins, le projet est devenu de plus en plus professionnel. En mai 2019, le groupe sortait un EP éponyme au groove accrocheur. Suite logique, Panache! s'apprêtait à faire une belle tournée en France quand le confinement a été décrété. 

Après un moment d'abattement, voici que le quatuor se remet en selle autour d'un nouveau concept : les Weekly Panache!. Tous les mardis de l'été, le groupe sort un titre inédit sur son compte Instagram. Comment le composent-ils ? A partir d'un thème qu'un autre artiste - graphiste, illustrateur, danseuse - leur impose et sur lequel ce dernier travaille aussi en parallèle. Un sacré pari, bourré de contraintes et au rythme soutenu, qui bouscule la façon de travailler de Panache!.

 

Amélia et Félix vous en disent plus dans cet entretien, monté par R. Nectoux pour France 3 Bourgogne, avec :

 
#studio3 (fait maison) : quand la pop a du Panache !


▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#studio3 culture musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter