#Studio3 : Lobster, l'âge de la maturité

Lobster a sorti son premier EP le 17 novembre 2018. / © Pascal Sulocha
Lobster a sorti son premier EP le 17 novembre 2018. / © Pascal Sulocha

Brice Sarrazin, alias Lobster, et ses musiciens sont passés au crible de #studio3. Le jeune Bisontin et ses acolytes nous présentent leur premier EP et nous parlent, avec une belle sensibilité, de son travail. 

Par Sarah Rebouh

Lobster, c'est le charme d'une douce voix masculine mêlée à la pop, le rock ou encore la folk. Brice Sarrazin fait partie des artistes hyperactifs. Professeur de guitare à l’École du plateau de Saône lorsqu'il quitte les studios d'enregistrement ou la scène, il est l'un des anciens membres du groupe Sept. Après plusieurs projets musicaux de qualité, le Bisontin a choisi de prendre son envol et de s'élancer à corps perdu, accompagné "d'une bande de potes", dans la création de son premier EP, sorti en septembre 2018.

Aux côtés de Ghislain Fayard au clavier, Grégory Tran-Guilloux à la basse et Tom Moretti à la batterie, Lobster nous invite au travers de 5 titres à découvrir son univers. "Mes textes s'inspirent de petites histoires. De trucs qui me passent par la tête ou alors d'anecdotes tirées de mon enfance comme Let me out. À l'époque, j'avais un ami imaginaire. Je disais que c'était mon squelette. Let me out, c'est l'histoire de ce squelette qui ne me laissait pas tranquille" détaille Brice. 

L'EP, enregistré par Hubert Harel, mixé et masterisé par Christophe Darlot et mis en image par le photographe André Palais (Bashung, Mathmath, Trust, Noir désir, etc) est sorti le 17 novembre 2018.

Let me out - Lobster :
#studio3 : Let me out de Lobster
Equipe technique : France 3 Franche-Comté

North star - Lobster :
#studio3 : North star de Lobster
Equipe technique : France 3 Franche-Comté

"Lobster veut dire homard en anglais. Pour le manger on doit ôter sa carapace. C'est une image que j'aime bien" nous a expliqué Brice Sarrazin, lors de notre rencontre. Son premier EP, au titre éponyme, sonne donc comme une mise à nu, une plongée dans un monde qu'il affectionne, inspiré des groupes anglais emblématiques des années 60. Mélodieux et inspirant, ses chansons risquent d'en faire voyager plus d'un.

Sarah Rebouh a rencontré Lobster, sur le plateau de #studio3. Découvrez l'interview du groupe :
#studio3 La rencontre avec Lobster
Interview : Sarah Rebouh Equipe technique : France 3 Franche-Comté

À l'image des membres de son groupe, farceurs et décontractés, Brice s'est amusé à répondre à nos questions décalées, dans "L'expresso". Découvrez "l'Expresso" de Lobster :
#studio3 : "L'Expresso" de Lobster
Interview : Pascal Sulocha et Morgane Hecky Equipe technique : France 3 Franche-Comté

Écoutez l'EP Lobster en intégralité par ici.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus