Sidonie Dubosc et Morton Potash ont sorti l'an dernier un spectacle et un album, intitulés "Berceuses pour adultes". Ce duo piano/voix y explore le sentiment amoureux, l'intimité, le désir, l'attente, les retrouvailles.
Leur musique est caressante, leur duo piano/voix, un véritable « cocon » pour les oreilles. Sidonie Dubosc (au chant) et Morton Potash (aux claviers et à la composition) savent envelopper, apaiser, charmer leur auditioire. Ils aiment le voir glisser doucement vers la rêverie. En un mot, le bercer de poésie et de mélodies.
C'est donc tout naturellement qu'ils ont signé un spectacle et un album, intitulés "Berceuses pour adultes". « Le fil rouge est l’histoire d’une amoureuse qui, de l’aube au crépuscule, regarde par la fenêtre la terre tourner, les oiseaux chanter et son amour s’épanouir », résume Sidonie Dubosc, la voix cristalline de ce duo.
La musique, une histoire de famille
Ces deux artistes installés en Saône-et-Loire se baladent de projets, de spectacles en aventures musicales, parfois l'un sans l'autre - Sidonie Dubosc chante Vian et Ferré sous le nom La Sido - mais bien plus souvent ensemble.
« Sur ce répertoire, les poèmes sont de Valérie Gaudissart, qui n'est autre que ma femme. Et je joue avec Sidonie qui est ma belle-fille et qui signe aussi certains textes », explique le pianiste Morton Potash. Une histoire de famille qui se double d'une grande complicité artistique ! « Quand je compose la musique, je plane sur les mots. Ils me font ressentir des choses profondes qui font jaillir la musique », confie le musicien.
Sidonie Dubosc et Morton Potash rêvent désormais de tourner leur spectacle. L'album étant sorti juste avant le premier confinement en mars 2020, il n'a pas encore pu trouver son public.
▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3
#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne:
- Mise en images : Vincent Chapuis
- Techniciens vidéo : Cyrille Fouquin et Patrick Genevois
- Son : Pascal Di Betta et Samuel Verrier
- Lumières : Jean Picard
- Cadreurs : Jean-Christophe Leduc et Florian Thibert
- Scripte : Clémentine Vuagnoux
- Infographie/habillage : Cyrille Fouquin
- Montage : Philippe Sabatier
- Editrice web : Nathalie Zanzola
- Journaliste : Maryline Barate