#studio3 : découvrez l'élégance déglinguée du trio rock Don Aman

Le trio dijonnais Don Aman est l'invité de #studio3. Découvrez leur univers musical rock et deux titres en live de leur dernier album !

Fondé en 2012, et remodelé en 2013 avec un changement de batteur, Don Aman est bien implanté dans la galaxie folk-rock. Le trio dijonnais a déjà trois albums au compteur, dont le dernier en date "Monsterlock" est sorti fin 2020. Il a aussi écumé la France entière avec pas moins de 110 dates de concerts depuis sa création.

Don Aman dans #studio3

Musicalement, Don Aman s'autorise tout. Francis Llanéza (guitare/chant), Arthur Llanéza (batterie) et Geoffroy Pacot (basse) marient sur leurs morceaux la langueur de plages aériennes et le tranchant de ruptures noise.

"Quand Arthur est arrivé dans le groupe, le style a complétement été redéfini. Comme il était autodidacte, il savait à peine jouer de la batterie, ça a complètement changé le son. J'avais tendance à m'envoler techniquement, à faire des solos de tous les côtés. Ça nous a donc recadrés. Ça a apporté une touche minimale, plus terre-à-terre à notre musique", confirme Francis, le chanteur-guitariste de Don Aman.

Côté influences, le trio en a de nombreuses. Mais Mark Hollis, leader du groupe Talk Talk, figure au panthéon. Pas étonnant que ces trois-là aient de nombreux goûts musicaux communs ! Don Aman, c'est aussi une histoire de fratrie élargie. Francis et Arthur sont frères, Geoffroy est un ami d'enfance. "On le connait depuis la petite section de maternelle. On a grandi ensemble", se marre Francis.

 

▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne:

Mise en images : Antoine Dutot

Son : Antoine Bergey et Pascal Di Betta

Lumières : Jean Picard

Cadreurs : Jean-Philippe Beulaygue, Florian Thibert et Alain Tixier

Technicien vidéo : Vincent Chapuis et Cédric Torelli

Scripte : Clémentine Vuagnoux

Montage : Philippe Sabatier

Habillage : Cyrille Fouquin

Chargée de contenus numériques : Nathalie Zanzola

Journaliste : Maryline Barate

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#studio3 culture musique