#studio3 : Positink carbure à la pensée positive

L'Yonne, nouveau dancehall ! C'est en tout cas de ce département que nous vient le groupe de reggae Positink. Son credo, délivrer un message positif.

Positink sur le plateau d'#studio3
Positink sur le plateau d'#studio3

Positink s'est formé en 2019 dans l'Yonne autour d'une passion commune, le reggae, et d'un état d'esprit partagé, mettre en avant la pensée positive. "Dans mes textes, j'ai envie de donner aux gens la force d'avancer, de ne rien lâcher", explique Junior John, le chanteur lead qui met aussi sa solide culture hip hop au service de ce projet.

Benoit Antoine à la guitare, Bastien Chevillard à la batterie et Thibault Mosnier à la basse sont sur la même longueur d'ondes. Colorées de leurs nombreuses influences (dub, blues, funk), leurs compositions reflètent cette envie de partage et de savourer "la bonne vibe".

#studio3 - Positink "Motivé"

Positink a connu un démarrage tonitruant après la sortie de leur premier EP éponyme en septembre 2019. Les réseaux sociaux ont joué à plein. Dans la foulée, le morceau Warria a intégré la playlist reggae français sur Spotify, ce qui leur a valu des milliers d'écoute en streaming dans 90 pays, jusqu'en Russie et le Groenland.

#studio3 - Positink "Warria"

Les quatre compères ont fait la première partie de Taïro à Auxerre l'an dernier. Ils devaient enchaîner avec celles d'autres grosses têtes d'affiche : Tiken Jah Fakoli et Max Roméo. C'est là que le coronavirus a pointé son nez et mis le monde de la culture à l'arrêt.

Pas de quoi démotiver les membres du groupe ! "On a continué à travailler ensemble et d'y croire. En plus de "matcher" musicalement, on a "matché" humainement aussi", se réjouit Junior John. Positink s'est remis à composer de nouveaux morceaux. La livraison d'une nouvelle galette est prévue fin 2021/début 2022 pour pouvoir reprendre dès que possible le chemin de la scène et des festivals d'été. 

#studio3 - L'interview de Positink

▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau d'#studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne:
Mise en images : Patrick Genevois
Son : Alexis Desmazières, Gilles Parnalland et Nicolas Tupiner
Lumières : Hervé Coeffet
Cadreurs : Jean-Christophe Leduc, Florian Thibert et Alain Tixier
Technicien vidéo : Jean-Renaud Gacon
Scripte : Nathalie Rabouh
Montage : Cécile Réveillaud
Cadre technique : Sandrine Brunel
Journaliste : Maryline Barate

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
#studio3 culture musique