Suisse : à la découverte du parc Evologia

C'est un parc original. A la fois lieu d'expositions, d'information et de réinsertion. Hommes et nature s'y côtoient. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Evologia est un jardin, un espace d'expositions et de spectacles et un centre de réinsertion. En permanence la réalité y cotoie le rêve et la poésie. C'est un organisme de l'Etat de Neuchâtel issu de l'ancienne école d'agriculture cantonale.

50 personnes y travaillent sur près de 21 hectares. But : retrouver un emploi dans le jardinage ou ailleurs. Les ateliers de réinsertion donnent naissance à d'étranges oeuvres comme un Gulliver géant. On trouve aussi sur le site une basse cour avec poules, lapins et moutons d'Ouessant. La colline aux lapins est ouverte à tous et informe les visiteurs sur les bonnes pratiques d'élevage de l'animal.

Le parc Evologia est ouvert à tous, en accès libre. Cernier est situé entre Neuchâtel et La-Chaux-de-Fonds. 

Espace d'expositions et lieu de réinsertion, le parc est situé à Cernier en Suisse. Avec Jean-Luc Seiler, Responsable réinsertion du parc de Cernier - Roger Hofstetter Responsable des jardins paysagers du parc de Cernier - Gilbert Dey, Responsable des estivages du parc de Cernier - Marjorie Panchaud, Association "La colline aux lapins". Reportage T.Chauffour, L.Brocard, A.Sow.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information