« Migrants, vous êtes les bienvenus » : c'est le message que veut faire passer le collectif « Sancey-Belleherbe » du Doubs. Il a organisé une journée d’amitié et de fraternité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La peur de l’étranger ? Ce n’est pas pour eux, les membres du collectif "migrants de Surmont-Belleherbe", dans le Doubs. L’accueil des réfugiés serait plutôt une évidence pour eux.

Ce dimanche, ils avaient organisé une journée d’amitié et de fraternité. Avec une idée originale : planter des pommes de terre !  Pourquoi faire ? Pour montrer l’importance de se prendre en charge par l’alimentation. Et pour cultiver l’amitié et la fraternité.

Soudan, Syrie, Yemen



Au programme aussi, un pique-nique et une partie de football. Ce dimanche, les bénévoles ont accueilli une quinzaine de migrants. Des Soudanais, Syriens et Yéménites,  présents en France depuis un an environ.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information