Affaire Nasica : la procureure convaincue de la culpabilité de Yacine Sid

Selon le quotidien Le Pays, Thérèse Brunisso, la procureure de la République de Montbéliard, demande le renvoi devant les assises du suspect Yacine Sid. Elle serait convaincue de sa culpabilité dans le meurtre du lycéen Pierre Nasica en 2010.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un document de 38 pages a été remis aux avocats des deux parties la semaine dernière par la procureure. Pour l'avocat de la famille du lycéen assassiné le 27 novembre 2010 au pied du Lion de Belfort, l'accusation de Thérèse Brunisso se base sur de solides preuves. 

« Les époux Nasica ne peuvent que se féliciter du travail des enquêteurs et des magistrats et se joindront aux poursuites pour défendre l’honneur et la mémoire de leur fils Pierre, tragiquement décédé », résume de son côté Me Yves Bouveresse, confirmant l’intention de la famille de se constituer partie civile.

Au contraire, Me Dreyfus-Schmidt, l'avocat de Yacine Sid estime que le dossier est vide.













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information