Belfort : reconstitution du meurtre de P. Nasica

16 mois après le meurtre du jeune Belfortain, la justice a organisé mercredi une reconstitution au pied du Lion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Reconstitution du meutre de P.Nasica

Un an et demi après la mort de Pierre Nasica, une reconstitution a mercredi au pied du Lion à Belfort, lieu où avait été retrouvé le corps de l'adolescent le 1er décembre 2010. Principal suspect dans cette affaire, Yacine un ami de la victime qui nie toute responsabilité dans ce meurtre.

Le parc de l'Arsenal au pied du Lion de Belfort est bouclé ce matin. Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du jeune Belfortain Pierre Nasica en décembre 2010, la justice organise une reconstitution avec le principal suspect de cette affaire Yacine Sid. Le jeune homme, ami de la victime, nie depuis le début sa responsabilité dans ce meurtre. 

L'avocat de la famille de Pierre Nasica attendait beaucoup de cette reconstitution pour obtenir des élèments qui pourraient faire avancer l'enquête. Mais cet espoir a été déçu car le jeune Yacine Sid est resté sur sa version des faits. Oui, il était bien avec Pierre Nasica sur ce parking le jour du meurtre pour rencontrer des dealers qui les rackettaient. La rencontre aurait mal tournée. Pour les avocats de la défense, il s'agit d'une erreur judiciaire manifeste.  A deux reprises la défense a demandé la demande de mise en liberté de Yacine Sid mais elle lui a été refusé. Une trosième demande vient d'être déposée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information