Le patron d'Alstom, Patrick Kron l'annonce. Une centaine d'emplois seraient supprimés en France sur les 1.300 prévus dans le plan de restructuration du groupe industriel français dans le monde.
Selon le patron du groupe, les coupes dans les effectifs concerneront l'activité principale des centrales électriques ("Thermal Power").
"Dans ce premier volet, nous n'avons pas d'activité dans les domaines concernés en France, donc il n'y aura pas de réduction d'emplois en France". L'Allemagne sera davantage touchée, explique le PDG interrogé par BFM.
Dans les services centraux, les services administratifs et informatiques, "il y aura des réductions d'emplois dans un certain nombre de pays européens, dont la France. Une centaine d'emplois, si on veut être précis pour la France, sur les 1.300 concernés", a-t-il ajouté.
Alstom emploie au total 93.000 personnes, dont 18.000 en France et 9.000 en Allemagne. Belfort et Ornans sont les deux sites de production de la région.
Lors de l'annonce du plan d'économies le 6 novembre, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg avait assuré qu'il n'y aurait "pas d'impact en France", l'entreprise indiquant pour sa part qu'il serait "minime".
Le ministre avait précisé par la suite que la restructuration concernerait "80 personnes sur trois ans" en France, essentiellement des informaticiens.